Ski : comment partir pas cher ?

Ça y est ! La saison du ski a démarré (du moins dans certaines stations). Évidemment, vous comptez aller dévaler les pistes cette année. Mais partir au ski représente un budget conséquent pour votre maigre bourse d’étudiant. Voici quelques astuces pour profiter de la glisse en réduisant la note.

De bonnes affaires pour la location du matériel

Si vous ne possédez pas le matériel, et que personne ne peut vous en prêter, vous pouvez envisager la location en ligne. La toile regorge en effet de sites qui vous offrent des conditions très avantageuses. Une économie qui peut atteindre près de 40 % par rapport au prix des locations en magasin. Ne jamais louer son matériel dans les stations. Si louer en ligne ne vous plaît pas, prenez votre matériel… dans votre ville, avant le départ.

station ski deux alpes

Payez un séjour moins cher

La principale astuce consiste à partir en dehors des vacances scolaires. Les réductions obtenues s’avèrent souvent importantes. Option difficile quand on est étudiant… L’autre bon tuyau est de bénéficier, par le bouche à oreille, d’un mot magique pour avoir une réduction de plus de 50 % du prix de l’hébergement. Un système de parrainage de plus en plus en vogue qui nécessite toutefois un peu de chance. Enfin, certains sites proposent même de faire une colocation avec un autre skieur de la même station, pour une économie encore plus importante.

ski deux alpes

Pour des forfaits plus doux

Le prix des forfaits est l’un des postes de dépenses les plus importants d’un séjour au ski. Dans certaines stations comme à Auron se développe le principe de réservation. En achetant sur le web un forfait quelques jours avant (par exemple le mardi soir pour un forfait le samedi), on peut bénéficier d’une réduction de moitié prix.

S’orienter vers les stations à taille humaine

Ultime conseil, choisir des stations à taille humaine, souvent plus attractives. Vous pourrez profiter malgré tout d’excellentes pistes, ainsi que de conditions d’hébergement bien plus avantageuses.

Avec tout ça, vous devriez pouvoir réaliser de belles économies, ou tout simplement faire durer le plaisir un peu plus longtemps. 😉

 

Crédits photos :

Willtron CC BY-SA

Bluetrain CC BY-SA

Tu as aimé ? N’hésites pas à partager :

0 / 5. 0

Autres sujet qui pourraient vous intéresser :