Nos résidences étudiantes à Bordeaux

Trouvez le logement qui vous correspond à Bordeaux

Pourquoi choisir nos résidences
sur Bordeaux ?

Nos 3 résidences étudiantes à Bordeaux sont parfaitement desservies et permettent aux étudiants de rejoindre facilement le centre de Bordeaux et les pôles d’études supérieures. Parmi les métropoles préférées des étudiants, Bordeaux se place comme une ville jeune, dynamique et sportive. La ville offre une qualité d’enseignement supérieur exceptionnelle c’est pour cela qu’elle accueille plus de 92 000 étudiants. Au bord de la Garonne, Bordeaux bénéficie d’un cadre de vie agréable avec un réseau de transports dense et de nombreuses rues rendues aux piétons.


Découvrez nos emplacements à Bordeaux

92 000 étudiants – Une qualité de vie exceptionnelle – Une architecture classée – 3 résidences – 426 appartements en location

À une heure de l’océan Atlantique, Bordeaux et son cadre de vie attractif séduisent plus de 92 000 étudiants chaque année. Son patrimoine classé, ses nombreux établissements d’enseignement supérieur de qualité et son art de vivre en font une ville privilégiée pour les étudiants…

Ville dynamique, festive et sportive, Bordeaux prend soin de ses habitants et propose de nombreux parcs, des terrains de sport, des espaces verts, une vie nocturne animée… La richesse de son offre culturelle et de loisirs ne laisse aucune place à l’ennui.

Côté formations et facultés, la capitale girondine propose un panel de choix comme des écoles d’ingénieurs et de commerce. Bordeaux et Talence disposent également de nombreuses universités et campus universitaires comprenant notamment 4 IUT et 2 écoles supérieures d’Art.

Son réseau de transports en commun dense, ses rues commerçantes, son architecture, sa vie nocturne font de Bordeaux une ville agréable à vivre au quotidien.

Première au palmarès des villes où il fait bon étudier en 2017 selon le magazine l’Etudiant, Bordeaux ne manque certainement pas d’atouts. Outre une offre de formations variées, elle combine les avantages d’une grande ville et une
qualité de vie exceptionnelle.

Culture-Loisirs-Sports

Bordeaux parc des expositions

Liens utiles

Mairie de Bordeaux
Office de tourisme de Bordeaux
Académie de Bordeaux
Les transports en commun de Bordeaux

 

FAQ sur nos logements étudiants à Bordeaux

Quels sont les critères pour louer en résidence étudiante à Bordeaux ?

Vous devez être inscrit dans un établissement supérieur et justifier de votre statut d’étudiant.

Est il nécessaire d’avoir un garant ?

Pour pouvoir louer un logement étudiant à Bordeaux vous devez disposer d’au moins un garant.

A quelle date peut démarrer le bail ?

Le bail peut débuter à des dates variables, selon vos disponibilités et vos besoins pendant la période de septembre à juin.

Résidence Campus Queyries – Quartier Cœur de Bastide à Bordeaux

Campus Bastide – IUT – IAE – Pôle universitaire de Gestion

Située au centre de la ZAC « Cœur de Bastide » sur la rive droite, la résidence occupe un îlot de 2 175 m2 et s’inscrit pleinement dans le projet de développement de cet écoquartier riche en espaces verts. Campus Queyries offre un emplacement idéal à ses résidents avec son accès direct au pôle universitaire du Campus Bastide et à de nombreux commerces de proximité. La station de tramway Jardin Botanique, à quelques minutes à pied, permet quant à elle de rejoindre le centre-ville en moins de 15 minutes.

Véritables oasis de verdure où se ressourcer, le Jardin botanique et le Parc aux Angéliques sont accessibles à seulement 5 minutes à pied, tout comme La Guinguette Chez Alriq, où se délecter de concerts en plein air et d’une cuisine simple et gourmande, lorsqu’arrivent les beaux jours. La résidence, se compose de 132 appartements meublés et équipés, répartis sur 7 étages. Structurée en plusieurs strates, elle est dotée d’un rez-de-chaussée lumineux, ceint de baies vitrées et de terrasses ouvertes sur un cœur d’ilot arboré et comporte également un rooftop à la vue imprenable, paré d’une pergola.

Adresse de la résidence : 14 rue André Putman, 33100 Bordeaux

 

Nos logements étudiants à Bordeaux

Afin de répondre aux besoins de chacun, nous proposons des logements étudiants à Bordeaux de type studio, T2 ou T3. Tous nos logements sont loués meublés et équipés et disposent :

  • d’un coin cuisine (frigo, plaque de cuisson, micro-ondes, rangements)
  • d’une salle d’eau (douche, toilettes, rangements)
  • d’un bureau de travail avec sa chaise

Les studios proposent un lit gigogne repliable en journée et les T2 et T3 disposent un lit double dans les chambres et un canapé clic-clac dans le salon.

Cenon

Campus Bastide – INSEEC – Tramway A – Gare Saint-Jean – Grand Parc Palmer – Quai de la Garonne

À seulement 15 minutes de Bordeaux hyper centre en tramway, la résidence étudiante Docks 33 et ses 123 logements, bénéficie d’un emplacement privilégié, dans le quartier Bastide-Brazza .

Proche des établissements d’enseignement supérieur et des campus, elle profite également de la présence à quelques minutes de multiples moyens de transports, d’équipements publics et de commerces.
L’emplacement de nos logements garantit un véritable confort au quotidien, parfaitement adapté aux besoins des étudiants.

 

Résidence Docks 33 – Bordeaux

La résidence à 3 minutes à pied du tramway

Située non loin du centre de Bordeaux, notre résidence Docks 33 et ses appartements (du studio au T2) bénéficient d’un emplacement stratégique à proximité immédiate du tramway (arrêt « Cenon Gare ») en direction du centre historique de Bordeaux.

Le Campus Bastide ne se situe qu’à 4 arrêts de tramway, tandis que des bus vous conduisent rapidement vers les nombreuses écoles de l’autre côté de la Garonne : INSEEC, Sup de Pub, WIS…

Le centre est accessible en 15 minutes de tramway depuis la résidence et ses principaux commerces en 5 à 10 minutes à pied ou en vélo.

Adresse : 14 Rue Jules guesde, 33150 Cenon

Quartier Bastide-Niel

Campus Bastide – INSEEC – Tramway A – Gare Saint-Jean – Grand Parc Palmer – Quai de la Garonne

Le quartier Bastide-Niel permet de rejoindre l’hyper-centre bordelais très rapidement avec son réseau de transport . Secteur dynamique en pleine expansion, il offre une atmosphère calme et résidentielle propice aux études. Le lieu alternatif « Darwin », à quelques mètres de la résidence, insuffle une dynamique au quartier grâce à son skate-park, ses œuvres de street-art, son épicerie bio, ses restaurants… De nombreux espaces verts sont accessibles en quelques minutes à pied, notamment les berges de la Garonne, le Jardin Botanique à 3 minutes ou encore le Parc aux Angéliques en face de la résidence.

Résidence Bord’Oh – Bordeaux

La résidence à 9 minutes à pied du Campus Bastide

Seulement 9 minutes à pied vous séparent du Campus Bastide et de l’IAE Bordeaux. Les autres écoles : ESD Bordeaux, VATEL, SUPINFO, EFAP sont accessibles en 10 minutes grâce au réseau de bus et au tramway.

Idéalement située en étant notamment proche du centre, la résidence étudiante Bord’OH et ses 170 logements en location (type studio), offre un cadre de vie approprié aux envies de chacun. Elle est au cœur de l’attractivité d’un quartier en pleine mutation : commerces, gymnase et espace sportif de plein air. L’ambition de la ville est de créer un éco quartier prônant les énergies renouvelables et les mobilités douces.

Adresse de la résidence : 80 BAT E Quai de Queyries, 33000 Bordeaux

Les résidents vous parlent

Emmanuel

Bordeaux

"J'adore ma résidence ! Très proche du centre de mon école, appartement impeccable sans parler de la salle de sport et de la laverie. "

Flavie

Bordeaux

"J'aime Les Belles Années parce qu'on si sent tout de suite chez soi, comme un petit cocon. "

Marilou

Bordeaux

"La résidence est très agréable ! Je l'ai choisie car elle est proche du centre ville de Bordeaux et que beaucoup de services sont fournis."

Ronan

Bordeaux

"J'aime Les Belles Années parce que je trouve que c'est un lieu de vie agréable et sécurisé. "

Stacy

Bordeaux

"La résidence est proche des commerces et des transports. Le logement est chaleureux, c'est un endroit convivial où on peut rencontrer de nouvelles personnes."