Nos résidences étudiantes à Orléans

Trouvez le logement qui vous correspond à Orléans

Pourquoi choisir nos résidences sur Orléans ?

Nos résidences étudiantes à Orléans offrent aux étudiants une qualité de vie incomparable au cœur d’une ville riche de sa culture et de ses nombreuses activités de loisirs.

Étudiés pour le confort des étudiants, nos logements étudiants à Orléans sont loués meublés et équipés. Il s’agit en grande partie de studios d’une superficie comprise entre 17 et 20m², comprenant tout le nécessaire pour vivre et étudier convenablement. Notre résidence « La Reine Blanche » propose également des T1bis et T2 entre 22 et 37m² pour ceux qui souhaitent avoir plus d’espace pour vivre en couple ou en colocation.

Tous nos appartements disposent par ailleurs d’une boxe fibrée individuelle et offrent des prestations multiples pour simplifier le quotidien des résidents.

Nos deux résidences étudiantes à Orléans disposent d’une salle de fitness, ainsi que d’une salle de vie commune.

Découvrez nos emplacements à Orléans

La ville d’Orléans

18 147 étudiants – 2 résidences – 156 logements – 1er pôle pharmaceutique de France – À 1h30 de Paris
Orléans se positionne comme une ville idéale pour profiter pleinement de ses années d’études. À 1h30 de Paris, elle offre une qualité de vie au cœur d’un territoire classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Orléans est une ville où il fait bon étudier : son ambiance conviviale, ses pistes cyclables, ses quartiers piétons et ses terrasses font d’elle une ville accueillante. La ville d’Orléans se démarque notamment par une offre d’enseignement supérieur variée et des infrastructures culturelles riches.

Attachée à sa nature environnante, Orléans se vit en plein air : plus de 60 km de pistes cyclables encouragent à profiter de la ville à vélo. Ses rues se prêtent volontiers à la flânerie, dans des quartiers commerçants entièrement piétons.

1er pôle pharmaceutique de France, Orléans jouit d’un beau dynamisme appuyé par sa proximité avec la capitale. Côté enseignement, de multiples établissements d’enseignement supérieur constituent son offre de formations : Polytech, l’ESPE, le Campus de la source, OGEC, SUPINFO, l’ESAD – école supérieure d’art et de design…

Culture-Loisirs-Sports

Agenda culturel de la ville d’Orléans
Bons plans sorties
Sport

Liens utiles

Mairie d’Orléans
Office de Tourisme d’Orléans
Société des transports en commun d’Orléans

 

FAQ sur nos logements étudiants à Orléans

Comment louer un logement dans notre résidence étudiante à Orléans ?

La réservation d’un logement étudiant peut se faire intégralement en ligne en créant son espace personnel.

A quelle date peut débuter le bail ?

Le bail peut débuter à des dates variables. Toutefois entre juin et août la date de prise d’effet peut être imposée.

Qui peut louer un logement dans notre résidence étudiante à Orléans ?

Nos résidences accueillent les étudiants et les jeunes actifs.

Quartier Bourgogne

L’université d’Orléans – L’ESAD – L’ESPE – Le centre ancien

Proche du cœur d’Orléans, le quartier Bourgogne est authentique, convivial et animé. Entièrement réhabilité, ses façades à pans de bois révèlent tout leur charme à ses ruelles pavées.

Central et dynamique, il abrite de nombreux commerces, lieux de sorties et structures de loisirs : le centre commercial des Halles Châtelet, un cinéma, des restaurants et de nombreux bars.
Au sud du quartier, les berges de la Loire sont un lieu de promenade et de détente incontournables.

Les établissements d’enseignement du centre ancien d’Orléans, tels que son université, l’ESAD ou l’ESPE se situent à moins de 10 minutes à pied.

 

Résidence Carré Céleste Orléans

A 150 m des berges de la Loire
Au sud de ce quartier central, à 150 mètres des berges de la Loire, la résidence Carré Céleste et ses 136 logements en location offre une situation privilégiée dans le centre ancien d’Orléans. De nombreux établissements d’enseignement supérieur sont accessibles à pied comme l’école supérieure d’Audiovisuel.

Quartier de la Madeleine

Tramway B – ISC Paris – ESCEM – Université d’Orléans

Situé à l’ouest du centre-ville d’Orléans, le quartier de la Madeleine se développe, porté par l’arrivée de la ligne de tramway B.

Situé à l’ouest du centre-ville d’Orléans, le quartier de la Madeleine se développe, porté par l’arrivée de la ligne de tramway B. De nombreux services facilitent la vie de ses habitants : supermarché, pharmacie, banque, auto-école et restaurants. A quelques minutes de la résidence, le complexe de loisirs du Baron abrite la patinoire, la maison des provinces, un dojo et la salle de musiques actuelles : l’Astrolabe. Les étudiants ne trouveront pas le temps de s’ennuyer ! Les écoles supérieures et le parc Anjorrant, situés à quelques pas, permettent de concilier études et détente, pour réussir en toute sérénité.

 

Résidence Reine Blance Orléans

A 6 min. à velo de l’ESCEM, ISC Paris et l’ESPE

Située au coeur du quartier de la Madelien, la résidence étudiante est idéalement placée.
Les commerces, les transports et les nombreux loisirs facilitent le quotidien des étudiants.

 


Dans la même thématique:
Appartement étudiant Orléans

Les résidents vous parlent

Julyne

Orléans

« Ce que j'aime dans la résidence est la proximité du centre ville et la solidarité entre voisins. »

Khadija

Orléans

« Ce qui est cool dans la résidence c'est sa situation en plein centre ville d'Orléans, et l'esprit de "famille" qu'il y a entre les résidents. »