Nos résidences étudiantes à Angers

Trouvez le logement qui vous correspond à Angers

Pourquoi choisir nos
résidences sur Angers ?

Au cœur du Quartier Jean-Moulin, nos résidences étudiantes à Angers proposent un cadre de vie serein et des lieux de vie animés pour concilier études et loisirs. Au pied de la ligne A du tramway, les étudiants bénéficient d’un accès aux pôles d’enseignement supérieur et à l’hypercentre en quelques minutes seulement.
Aujourd’hui, près de 39 300 étudiants ont choisi la ville d’Angers pour son dynamisme culturel et son offre d’enseignement supérieur.

Découvrez nos emplacements à Angers

La ville d’Angers

1h15 de la côte atlantique – Des établissements aux filières variées – Ville jeune et dynamique – 39 300 étudiants

Angers prône le bien-vivre et possède cette richesse humaine propre au Grand Ouest.

De tradition universitaire, particulièrement prisée pour ses formations dans le domaine du végétal, Angers abrite au sein de ses différents campus universitaires des établissements aux filières variées. Nous retrouvons : l’École Supérieure d’Agriculture, l’Institut National d’Horticulture et de Paysage, les Beaux-Arts, ou encore l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers.

La capitale de l’Anjou propose un cadre de vie idéal pour les étudiants. De nombreuses pistes cyclables permettent de profiter de Vélocité, le service gratuit de prêt de vélos. La présence d’espaces verts dans la ville apporte bien-être et sérénité au quotidien. Particulièrement jeune et dynamique, Angers offre une programmation culturelle qualitative avec le Théâtre du Quai, le Musée des beaux-arts d’Angers, la salle de concert Le chabada…

Culture-Loisirs-Sports

Sortir a Angers
Festival Premiers plans
Office Municipal des sports

Liens utiles

La mairie
Office de tourisme d’Angers
Angers pratique
Irigo : Transports en Commun d’Angers

 

FAQ sur nos logements étudiants à Angers

Quels sont les critères pour pouvoir louer un logement étudiant à Angers ?

Pour résider dans nos logements vous devez être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur et justifier de votre statut d’étudiant.

Quand commencera mon bail ?

Dans notre résidence étudiante à Angers, le bail peut débuter à des dates variables, selon les disponibilités et vos besoins pendant la période de septembre à juin.

Comment préréserver un logement étudiant à Angers ?

Il vous suffit de déposer votre dossier à l’avance en ligne pour obtenir une validation de principe avec l’affectation définitive d’un logement.

Quartier Jean Moulin

Rives de la Maine – Ecole d’ingénieur – ESEO – L’UFR santé – Tramway A
Le quartier Jean-Moulin, accolé aux rives de la Maine, accueille différents établissements d’enseignement supérieur, dont l’école d’ingénieurs ESEO et l’UFR santé.

Desservi par plusieurs lignes de bus et à 2 minutes à pied du tramway A, il se veut idéal pour étudier en toute sérénité et profiter rapidement des lieux animés de l’hyper centre d’Angers.

Les commerces de proximité sont accessibles en 10 minutes à pied de la résidence, le centre aquatique Aqua Vita ou la bibliothèque Nelson Mandela sont seulement à 6 min en vélo.

 

Résidence Cap Avenir – Angers
Au pied du Tramway ligne A

Au cœur du quartier Jean Moulin, le plateau des Capucins accueille la résidence étudiante Cap Avenir et ses 132 logements modernes et design. Située au pied de la ligne A du tramway, les étudiants peuvent ainsi rejoindre l’hyper centre d’Angers en 15 minutes.

A proximité de la résidence, vous pourrez découvrir l’Ile de Saint Aubin accessible en 10 minutes de vélo. Elle offre une véritable bouffée d’oxygène pendant les semaines de cours et les révisions.

Les équipements publics, commerces et îlots végétalisés en font un environnement de vie agréable et pratique pour les étudiants.

 

Résidence Campus Novus – Angers
A proximité du Tramway A et du bus 5

Située à l’entrée du plateau des Capucins et du quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, la résidence bénéficie d’un emplacement idéal, entre deux pôles d’activité accessibles par le tramway A, le bus 5 et l’autoroute A11. Dès 2022 deux lignes de tramways supplémentaires verront le jour. L’environnement économique de cette zone compte près de 1 200 entreprises, soit 142 000 emplois à moins de 15 minutes en voiture, répartis sur trois parcs d’activités : Avrillé, Beaucouzé et Saint-Barthélémy d’Anjou.

Composé de trois ensembles distincts, le projet comporte une résidence de jeunes actifs de 182 lots, un immeuble d’habitation traditionnel doté de 41 logements et un Hyper-Lieu dédié à des activités du tertiaire, comprenant des espaces de coworking et un fab-lab.

Au pied de la tour TIP, 1000 m2 de commerces, un bar avec terrasse et une salle de sport offrent aux résidents une qualité de vie incomparable. Le stade Marcel Nauleau se trouve également à 5 minutes à pied.

Les résidents vous parlent

Mayeul

Angers

« La résidence est très lumineuse, les appartements sont assez grands et bien équipés. L'ambiance est sympa et les responsables sont très compréhensifs et n'hésitent pas à nous aider si besoin. »