Notre résidence étudiante à Mulhouse

Trouvez le logement qui vous correspond à Mulhouse

Pourquoi choisir notre résidence sur Mulhouse ?

Au bord du canal du Rhône au Rhin, notre résidence étudiante à Mulhouse « Le Quai » est à quelques de minutes du centre historique et face au campus universitaire de La Fonderie.

Classée 2ème ville la plus jeune de France, Mulhouse est une ville qui bouge. Forte de son passé industriel, la ville s’est transformée pour offrir un cadre de vie agréable et des établissements d’enseignement supérieur de qualité. Créative et innovante, Mulhouse jouit d’une richesse culturelle, dont l’accès est facilité pour les étudiants grâce à son Pass culture. 

Découvrez notre emplacement à Mulhouse

La ville de Mulhouse

Nombreux dispositifs  étudiants – 150 logements – 8 500 étudiants – Cité numérique KMO

Ville jeune en mouvement, Mulhouse propose de nombreux avantages pour les étudiants, à commencer par un cadre de vie agréable et des établissements d’enseignement supérieur de qualité. Tout en restant attachée à son riche passé industriel, elle a su se moderniser pour devenir une ville créative et innovante.

Mulhouse a parfaitement compris que les études ne se résumaient pas qu’aux salles de cours. Plusieurs dispositifs ont été mis en place, comme la carte culture qui propose de tarifs réduits dans de nombreux musées, salles de spectacles et cinémas de la ville. Ses structures culturelles n’ont d’ailleurs rien à envier à leurs voisines strasbourgeoises : la Filature, le Noumatrouff, les théâtres de la Sinne et de Poche Ruelle offrent de nombreuses occasions de sortir de son studio.

De grands espaces verts structurent la ville : le parc zoologique, botanique et le parc des berges de l’Ill offrent des moments de détente aux habitants. Le campus Illberg, son cadre agréable et le récent campus de la Fonderie, offrent des environnements de travail qualitatifs.

Mulhouse se place ainsi comme une ville de choix pour les études, tout comme le quartier de la Fonderie. Quartier jeune et dynamique, il accueille notre résidence étudiante Les Belles Années.

Culture-Loisirs-Sports

Office Mulhousien des sports
Sortir en Alsace
Office de tourisme de Mulhouse

Liens utiles

Mairie de Mulhouse
Université de Mulhouse

La fonderie

Centre historique – Village numérique – Le tram-train – Campus Illberg – Campus La Fonderie

L’ancien atelier de fonderie, récemment réhabilité en campus universitaire, accueille quelque 1 500 étudiants. L’espace industriel voisin, se transforme en village numérique pour accueillir dès la fin de l’année 2018, KMO : écosystème mulhousien alliant recherche, emploi et formation. Situé à quelques rues du centre historique, ce quartier attractif s’avère particulièrement adapté aux étudiants.

Côté transports, plusieurs lignes de bus et de tramway desservent le quartier pour rejoindre les différents pôles d’enseignement supérieur.

 

Résidence Le-Quai – Mulhouse

En face du campus de La Fonderie

Érigée face au campus de la Fonderie, au bord du canal du Rhône au Rhin, la résidence Le Quai et ses 148 logements en location bénéficie d’un emplacement idéal. Située à 15 minutes à pied du centre historique, l’effervescence de la ville est à portée de main.

Avec le bus au pied de la résidence étudiante et le tramway à quelques dizaines minutes, les autres campus et établissements d’enseignement supérieur à proximité comme : ESMG, HTE, Facultés des Sciences et le campus Illberg sont facilement accessibles.