Notre résidence étudiante à Dijon

Trouvez le logement qui vous correspond à Dijon

Pourquoi choisir notre
résidence sur Dijon ?

Notre résidence étudiante à Dijon se trouve à proximité immédiate du centre-ville et à quelques minutes à pied de l’ESC Dijon et de Science Po Dijon.
Elle se trouve également proche des lignes de tramway 1 et 2, dont la dernière permet de rejoindre le campus principal de l’Université de Bourgogne à Dijon en 20 minutes seulement.

Deux types de logements sont proposés dans notre résidence étudiante à Dijon : des studios d’une superficie entre 18 et 22,5 m² et des T2 de 45,4 m².

De nombreuses prestations  sont proposées dans la résidence pour offrir aux étudiants une qualité de vie optimale.

Découvrez notre emplacement à Dijon

La ville de Dijon

34 000 étudiants – 400 formations diplômantes – 1 université et 10 grandes écoles

Située dans la région Bourgogne, la ville de Dijon offre à ses 34 000 étudiants un généreux choix de 400 formations diplômantes dispensées au sein de son université et de ses 10 grandes écoles. Les sportifs sont quant à eux comblés par la richesse des équipements au sein de la cité dijonnaise, qui comptabilise 4 lauriers sur 4 au label des villes actives et sportives. Côté nature, Dijon dispose de ses 825 hectares d’espaces verts et 45 000 arbres entretenus sans aucun produit phytosanitaire.

Ville tournée vers sa jeunesse, Dijon organise le Campus Day lors de chaque rentrée universitaire. Durant un mois entier, les associations dijonnaises proposent de multiples animations, conférences et rencontres dédiées à ces nouveaux étudiants. La carte culture mise à leur disposition donne également accès à de très nombreux évènements et lieux culturels tout au long de l’année dans le grand Dijon, à prix réduits. Côté transports, 340 kilomètres de pistes cyclables et 350 vélos en libre-service sont à disposition des habitants.

Autre sujet lié : Quartiers étudiants Dijon

Culture-Loisirs-Sports

Sortir a Dijon

Liens utiles

La mairie
DIVIA : Transports en Commun de Dijon

Notre résidence étudiante à Dijon se trouve dans le Quartier du Château Saint-Fiacre

ESC Dijon – Science Po Dijon – Tramway T2

L’avenue du Drapeau, historiquement occupée par une caserne militaire desservi par le tramway T2 et par 3 lignes de bus.
Plusieurs établissements d’enseignement supérieur se trouvent à proximité, avec notamment l’ESC Dijon et le campus de Science Po Dijon accessibles en moins de 10 minutes à vélo.
À quelques minutes au sud, à proximité du centre-ville, le quartier des affaires s’étend, ponctué par la cité judiciaire, l’auditorium et le palais des congrès.

 

Plus de détails sur les logements de notre résidence étudiante à Dijon

Nos studios sont entièrement meublés et équipés. Ils sont aménagés de la manière suivante :
Un coin cuisine composé d’un frigo, d’une plaque de cuisson en vitrocéramique et d’un micro-ondes.
Une salle d’eau composée d’une douche, d’un meuble vasque et de plusieurs rangements.

Une chambre tout équipée

La pièce à vivre principale sert à la fois de chambre et de lieu de travail. Elle se compose d’un lit double et d’un bureau avec chaise ainsi que de plusieurs rangements.

Des appartements T2 idéals pour la coloc’

Notre résidence étudiante à Dijon propose des appartements de type T2, qui disposent d’une chambre séparée contenant un lit simple, idéal pour la colocation.

 

Comment réserver votre logement dans notre résidence étudiante à Dijon ?

Tous nos logements étudiants en location peuvent être réserver directement en ligne sur notre site web. Pour cela, vous devez vous créer un espace personel puis choisir la typologie de logement qui vous intéresse.
Vous pourrez ensuite commencer les démarches en remplissant le formulaire de candidature et en téléversant les pièces justificatives.
S’il reste un logement disponible et que votre dossier est accepté, alors vous serez invité à signer votre bail électroniquement pour éviter de vous déplacer.


Nos pages dans la même thématique :