Nos résidences étudiantes à Montpellier

Trouvez le logement qui vous correspond à Montpellier

Pourquoi choisir nos résidences sur Montpellier ?

Nos résidences étudiantes à Montpellier offrent aux étudiants un emplacement stratégique entre vie de quartier et pôles d’enseignements, grâce à un réseau de transports dense et développé.
Nos deux résidences étudiantes à Montpellier se situent en effet à mi-chemin entre deux grands campus universitaires et le centre-ville.
Toutes nos résidences bénéficient d’une vie de quartier agréable avec des commerces de proximité et de nombreux lieux de sortie.

Nos résidences étudiantes à Montpellier sont également très proches des lignes de tramway et permettent aux résidents de se déplacer rapidement et facilement, partout en ville.
Ils peuvent ainsi choisir le type de logement qui leur convient le mieux. Nos résidences étudiantes de Montpellier proposent à la location deux types de logements: des studios à partir de 16m² ou des T2 de 37 à 53m², qui sont adaptés à la colocation ou à la vie en couple.

Quatrième ville où il fait bon étudier, Montpellier accueille chaque année plus de 75 000 étudiants. Ceux qui l’ont choisie bénéficient d’un cadre de vie hors du commun, avec un climat méditerranéen et un accès direct aux plages. Les nombreux pôles d’enseignement supérieur et la convivialité qui règne dans la ville en font une destination privilégiée pour les études.

Découvrez nos emplacements à Montpellier

La ville de Montpellier

75 000 étudiants – 3 résidences – 315 logements – Douceur de vivre

75 000 étudiants ont choisi de vivre à Montpellier et ce n’est pas un hasard… En effet, la ville performe dans de nombreux domaines d’excellence tels que la recherche, la biologie ou l’agronomie.

Montpellier est une ville attractive pour son cadre de vie et le dynamisme de sa vie étudiante. Les dispositifs destinés aux étudiants leur permettent de bénéficier de plusieurs avantages sur l’offre culturelle et sportive : cinéma, musées, festivals, matchs et sports variés.

Même si elle peut se parcourir à pied, Montpellier dispose d’un réseau de transports efficace : 4 lignes de tramway, 36 lignes de bus et de nombreuses stations de vélos en libre-service.

Culture-Loisirs-Sports

Activités Sportives à Montpellier
Sortir à Montpellier

Liens utiles

Mairie de Montpellier
Université de Montpellier

 

FAQ sur nos logements étudiants à Montpellier

Il y-a-t-il une salle de vie commune dans la résidence étudiante de Montpellier ?

Oui, un espace commun décoré et aménagé avec goût est accessible 7j/7 et 24h/24.

Est-il obligatoire d’assurer son logement étudiant à Montpellier ?

Oui, vous avez l’obligation de faire assurer votre logement contre les risques locatifs.

Faut-il avoir un garant pour louer un logement étudiant à Montpellier ?

Oui, vous devez disposer d’au moins un garant pour pouvoir louer un logement dans une résidence étudiante.

Les Cévennes

Centre-ville – Ligne 3 du tramway – Montpellier Business School – Université Montpellier 1

À 10 minutes de l’hyper-centre en tramway, ligne T3, à 2 min à pied de l’arrêt «Tonnelles »
Située à l’ouest du quartier des Cévennes, notre troisième résidence étudiante à Montpellier et ses 99 logements en location, jouissent d’un cadre où s’étendaient autrefois terres agricoles et vignobles, et où se mêlent à présent zones résidentielles et pavillonnaires. De belles demeures encadrées d’espaces verts, tels les châteaux de Bionne, Bon, La Piscine ou encore Alco témoignent aujourd’hui encore de ce riche héritage.

L’emplacement de cette résidence étudiante à Montpellier de ses 99 logements (dont 98 studios et 1 T2), offre aux étudiants un accès rapide au centre-ville, en 10 minutes via la ligne de tramway T3 et se situe non loin d’un grand nombre d’établissements d’enseignement supérieur avec notamment la Montpellier Business School à 15 minutes à pied seulement ou encore l’Université Montpellier 1, à moins de 15 minutes en transports en commun.

D’allure contemporaine et design, notre résidence Art Campus marie élégamment façades immaculées, généreuses surfaces vitrées et fresques colorées. Le rez-de-chaussée, tout en transparence, donne sur les espaces verts partagés qui entourent la résidence.

Avenue de Lodève

Centre historique – Ligne 3 du tramway – Sup de co – La faculté de pharmacie – Sup agro

Situé à l’ouest de Montpellier, le quartier de l’avenue de Lodève regroupe de nombreux avantages pour les étudiants. Desservi par la ligne 3 du tramway, il leur permet de rejoindre rapidement leur lieu d’études et le centre historique de la ville. 

Avec la présence de nombreux commerces et services, il reste un secteur pratique où tous les besoins du quotidien d’un étudiant sont accessibles facilement : hypermarchés, commerces de proximité, centres médicaux, pharmacies, médiathèque, maison de la culture…

 

Résidence Campus Rimbaud

À 6 minutes à pied du tramway 

Située à quelques arrêts de tramway du cœur historique de Montpellier, la résidence étudiante à Montpellier Campus Rimbaud et ses 135 logements disposent d’un emplacement stratégique. 

Les principaux établissements d’enseignement supérieur se trouvent à quelques minutes en transports : Sup de Co, la faculté de pharmacie ou encore Sup Agro. Les étudiants peuvent rejoindre l’effervescence du centre-ville en seulement 15 minutes depuis la résidence. 

Cette résidence propose 116 studios et 19 logements type T2 pour ceux qui souhaitent faire de la colocation.

Quartier Aiguelongue

Centre-ville – Ligne 2 du tramway – Parc Méric – Les berges du Lez – Ecole des Beaux-Arts

Situé dans la partie nord-est de Montpellier, le quartier d’Aiguelongue se situe à moins de 5 minutes en tramway du centre historique de la ville, de ses principales écoles et universités.

A proximité des berges du Lez et du Parc Méric, il offre d’agréables espaces verts pour se détendre ou se promener… Très bien desservi par les transports en commun, notamment par la ligne 2 du tramway, le quartier permet de rejoindre la place de la Comédie en 10 minutes.

Toutes les services sont à proximité : commerces, supermarchés, pharmacies…

 

Campus Opaline – Montpellier

Adresse : 1770 Avenue de la Justice de Castelnau, 34090 Montpellier

A 10 minutes de l’hyper centre

Au sud du quartier d’Aiguelongue, à la limite avec le secteur animé des Beaux-Arts, la résidence étudiante à Montpellier Campus Opaline bénéficie d’un emplacement stratégique à deux minutes à pied du tramway. Cette résidence propose 81 logements étudiants dont 80 studios et un T2 qui sont tous loués meublés et équipés.  De nombreux établissements d’enseignement supérieur sont rapidement accessibles : l’Ecole des Beaux-Arts se trouve à 6 minutes en vélo, l’ESDAC, la Faculté de Droit et Science Politique ou encore l’Université de Montpellier à moins de 10 minutes…

La réservation d’un logement dans notre résidence étudiante de Montpellier peut se faire intégralement en ligne en créant un espace personnel sur ce site web.

Dans la même thématique:
Appartement étudiant Montpellier

Les résidents vous parlent

Delphine

Montpellier

« Me déplaçant toujours à vélo il était primordial d'avoir un garage à vélo, et c'est le cas. Nous avons tout ce dont nous avons besoin : laverie, fitness, salle de vie commune. »

Tarik

Montpellier

« La résidence est bien sécurisée. Tout est à proximité que ce soit les transports ou bien les commerces. Et c'est pratique, nous avons tout sur place laverie, salle fitness. »

Théo

Montpellier

« La résidence est incroyable, il y a des espaces appropriés à notre confort. Nous sommes dans de bonnes conditions pour exceller. »

Vincent

Montpellier

« La proximité avec les transports. Je suis ravi de découvrir la nouvelle salle de vie commune, trop content d'avoir un babyfoot !!! »