Nos résidences étudiantes à Clermont-Ferrand

Trouvez le logement qui vous correspond à Clermont-Ferrand

Pourquoi choisir nos résidences sur Clermont-Ferrand ?

Nos résidences étudiantes à Clermont-Ferrand se situent à des carrefours stratégiques de la ville. À proximité immédiate, se trouvent en effet la fac de droit, l’UFR Lettres ou encore l’Université Blaise Pascal. Plusieurs lignes de bus permettent de se déplacer aisément partout à Clermont-Ferrand et de rejoindre en quelques minutes la gare SNCF.

Nos résidences étudiantes de Clermont-Ferrand proposent des studios prêts à vivre. Nos logements étudiants à Clermont-Ferrand sont loués meublés et équipés et se composent d’un coin nuit, d’un bureau de travail, d’une salle d’eau avec des rangements, ainsi que d’une petite cuisine dans la pièce à vivre. La résidence « La Cour des Grands » vous propose également des appartements T2, pour tous ceux qui souhaitent faire de la colocation ou bénéficier d’un logement plus grand pour vivre en couple.

Plus de 37 700 étudiants ont choisi Clermont-Ferrand, une ville dynamique au service de ses étudiants. Avec sa large gamme d’établissements d’enseignement supérieur, son réseau de transports efficace et ses nombreuses infrastructures culturelles, Clermont-Ferrand a conquis les étudiants. Situées dans le quartier centre-ancien, nos résidences étudiantes à Clermont-Ferrand sont parfaitement desservies par les transports en commun pour rejoindre facilement le centre de la ville et les différents pôles universitaires.

 

Découvrez nos emplacements à Clermont-Ferrand

La ville de Clermont-Ferrand

37 700 étudiants – Ville chaleureuse et conviviale – Dispositif « Clermont fête ses étudiants » – Réseau de transports dense

Au cœur de l’Auvergne et du Massif central, la ville offre un environnement naturel agréable et très apprécié par les habitants.

La ville abrite 264 000 étudiants, dont 37 700 étudiants, qui contribuent à son dynamisme et en font un pôle universitaire de renom.

La ville propose une large gamme de formations supérieures : en plus de l’Université Blaise Pascal et de l’Université d’Auvergne, la ville accueille des écoles d’ingénieurs, d’arts, d’architecture, de commerce et de gestion.

Très appréciée pour ses lieux festifs et les nombreux sites culturels, Clermont-Ferrand offre un cadre de vie chaleureux et convivial. Le début de l’année universitaire est d’ailleurs marqué par le dispositif « Clermont fête ses étudiants », événement d’une semaine pendant laquelle de nombreuses animations sont proposées, de jour comme de nuit.

Culture-Loisirs-Sports

Bons plans jeunes
Loisirs

Liens utiles

Mairie de Clermont-Ferrand
Office de Tourisme de Clermont-Ferrand

Quartier de l’Hôtel-Dieu

Faculté de droit – Campus des Cézeaux – UFR Lettres

Site emblématique du patrimoine clermontois, le quartier de l’Hôtel-Dieu se réinvente en un agréable lieu de vie multi-facette, à la fois pourvoyeur d’emplois et de loisirs.

Installé dans le cœur historique de la ville, à l’emplacement de l’ancien hôpital de la Charité, l’Hôtel-Dieu a successivement été, deux siècles durant, un centre médical puis un institut de recherche. Il est de plus inscrit depuis 2004 aux Monuments Historiques de France, pour sa richesse architecturale. Pensé comme une nouvelle agora clermontoise, l’ensemble du projet intègre également une démarche environnementale et fait l’objet d’une demande de labellisation Ecoquartier. L’accent est mis sur la part d’espaces arborés, les allées piétonnes et l’intégration de commerces, dans le respect de l’environnement, pour un mode de vie plus écoresponsable. Dès 2023, l’Hôtel-Dieu accueillera également la 2ème plus grande bibliothèque de France, pour le plus grand plaisir des étudiants.

 

Résidence étudiante Clermont-Ferrand
« La Cour des Grands »

Adresse : 3 rue simone veil, 63100 Clermont-Ferrand
Au sein de cet emplacement d’exception, la résidence étudiante à Clermont-Ferrand La Cour des Grands bénéficie d’une proximité quasi immédiate avec le magnifique Jardin Lecoq. Depuis leur logement étudiant, le grand centre commercial « Carré Jaude » et sa place éponyme, tout comme la mairie et la cathédrale Notre-Dame-De-L’Assomption, se trouvent à seulement 5 minutes à pied de nos locataires.

Les locataires ont aussi la chance de profiter de la ligne du tramway A, à 5 minutes à pied de leur logement étudiant et peuvent se rendre rapidement sur leurs lieux d’études avec notamment : la faculté de droit et de sciences politiques et l’Université d’Auvergne Clermont-Ferrand à 8 minutes à pied, ou encore le Campus des Cézeaux, à 15 minutes à pied.

Composée d’un îlot enrichi d’une cour intérieure privée de 400 m2, à deux pas de l’hyper-centre, notre résidence étudiante à Clermont-Ferrand La Cour des Grands propose 317 logements répartis sur deux bâtiments. Elle est également dotée d’une salle fitness, d’une laverie, d’un garage à vélos et d’internet très haut débit avec une box individuelle dans chaque logement.

Quartier centre ancien

Gare de Clermont-Ferrand – Faculté de droit – Université Blaise Pascal – UFR Lettres – Université d’Auvergne

Au sud-est de la ville, le quartier universitaire de Clermont-Ferrand qui concentre écoles et UFR, demeure l’un des plus attractifs. Proche de la gare ferroviaire, le quartier des universités est très bien relié au reste de la ville par plusieurs lignes de bus et de tramway.
A proximité du centre historique et de la place de Jaude, il bénéficie de la présence d’un bel espace vert, le jardin Lecoq.

Toutes les commodités s’y trouvent : commerces, restaurants, bars, activités sportives et culturelles. Ce quartier est idéalement situé pour découvrir la ville de Clermont-Ferrand et suivre des études dans des conditions privilégiées.

 

Résidence étudiante – Carré Amboise

Adresse : 25 rue Paul Collomp, 63000 Clermont-Ferrand

En face de l’université Blaise Pascal

En face de l’université Blaise Pascal, la résidence étudiante Carré Amboise et ses 125 logements en location bénéficie d’un emplacement de premier choix : elle se situe à quelques minutes à pied de tous les établissements d’enseignement supérieur, à 12 minutes à pied de la gare et de la place de Jaude.  Les logements étudiants de cette résidence sont tous meublés et équipés et disposent d’une box internet fibrée et individuelle pour le plus grand confort des locataires. En plus d’un logement bien aménagé, les locataires bénéficient d’un large panel de services utiles dans leur vie quotidienne. Parmi eux il y a : un garage à vélos, une laverie, ou encore une salle de vie commune.

A voir aussi :