En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. OK

Nos appartements étudiants

« Les Belles Années »
Un étudiant doit pouvoir
se sentir à l'aise dans son logement,
« Les Belles Années » lui offrent tous
les services nécessaires à son mode
de vie, le raffinement en plus.

Des appartements étudiants prêt-à-vivre
Entièrement meublés & équipés

Du studio au T3, nos logements étudiants entièrement meublés et équipés sont aménagés de façon à optimiser au maximum l’espace de vie et favoriser une circulation fluide. Certains appartements s’adaptent parfaitement à la colocation, notamment nos logements avec mezzanine.

Conçu avec élégance, l'aménagement intérieur de ces appartements étudiants en location, intègre un choix de mobilier contemporain assorti à des matériaux haut de gamme et design.

Confort et esthétique se rencontrent ainsi pour vous garantir de belles années d’études. Seul ou à deux, choisissez le type de logement étudiant le mieux adapté à votre mode de vie.
Trouver un appart' Les différentes locations étudiantes

Des appartements étudiants qui s'adaptent à vos envies
Nos types d'appartement étudiants

Choisissez votre type d'appartement :
studio étudiant t1

Appartement Studio / T1

Fonctionnel & économique
Plus qu'une simple chambre étudiante, nos studios se composent d’une pièce à vivre avec kitchenette équipée (petite cuisine) et d’une salle d’eau. Fonctionnelle, la kitchenette inclut deux plaques de cuisson, un réfrigérateur, un micro-ondes grill, un évier et des rangements.

Côté mobilier, la pièce à vivre comporte au minimum un lit gigogne, une table, deux chaises et un bureau avec rangements. D’autres éléments peuvent également être présents selon les résidences.

L’organisation n’est pas en reste : de grands placards à portes coulissantes laissent une large place au rangement. Enfin, la salle d’eau présente une douche, un meuble-vasque, un sèche-serviettes et les toilettes.
appartement étudiant t1 bis

Appartement T1 bis

Un agencement + confortable
Plus spacieux que les studios, nos logements T1 bis en reprennent généralement les mêmes caractéristiques, à la différence près que leur surface plus généreuse permet une séparation plus ou moins franche entre le séjour et le coin cuisine.

Certaines de nos résidences proposent des T1 bis duplex, avec le coin séjour/cuisine en bas et la chambre en mezzanine et offre encore plus de confort au locataire du studio.
appartement étudiant t2 bis

Appartement T2

1 chambre à part...
Les appartements étudiants  T2 se composent d’un séjour avec kitchenette équipée, d’une chambre séparée et d’une salle d’eau.

Dans le séjour/cuisine, les étudiants disposent d'un lit gigogne ou canapé-lit, un bureau, une table et deux chaises. Dans la chambre, un lit pour 1 ou 2 étudiants, selon les résidences, s’accompagne de tables de chevet, d’un autre bureau et de deux chaises.

De spacieux placards permettent quant à eux de garder facilement son logement étudiant organisé même avec beaucoup d'affaires de l'école !
appartement étudiant t2 mezz duplex

Appartement T2 Mezz. ou Duplex

Des logements aux atouts multiples
Certaines de nos résidences proposent des T2 bis duplex ou mezzanine. S’ils possèdent des caractéristiques similaires aux T2 classiques, leur chambre se trouve néanmoins en étage. Ces logements étudiants se prêtent alors aisément à la colocation pour deux ou trois jeunes étudiants universitaires.
appartement étudiant t3

Appartement T3

Idéal pour la coloc’
Parfaitement adaptés pour la colocation, nos appartements étudiants T3 comprennent un séjour avec kitchenette équipée, deux chambres séparées et une salle d’eau.

Pratique et fonctionnelle, la kitchenette en particulier inclut deux plaques de cuisson, un réfrigérateur, un micro-onde grill, un évier, des rangements et un plan de travail.

Côté mobilier, tout le nécessaire se trouve dans les logements étudiants. Un lit, un bureau avec rangements, des tables de chevet, une chaise et des placards composent chacune des deux chambres. Les séjour / cuisine sont équipés d’un canapé-lit et d’une table pour partager le repas.
Leurs expériences aux Belles Années

Une offre de logements étudiants fonctionnels
à l'esthétisme soigné

Un espace de vie
et de travail optimisé

Un étudiant doit pouvoir se sentir à l'aise dans son logement, « Les Belles Années » lui offrent toutes les services nécessaires à son mode de vie, le raffinement en plus.

Entièrement équipés et meublés, les logements étudiants (du studio au T3) sont conçus avec élégance et sont agencés avec rigueur pour optimiser au maximum l’espace de vie.

Pour information également,  l'aménagement intérieur de nos logements étudiants intègre un choix de mobilier contemporain assorti à des matériaux haut de gamme et design.

 
Logement chez les Belles Années
Logo art services & Logo LBA
Une collaboration porteuse de projets esthétiques et ambitieux
Pour proposer des prestations de qualité, la société Art Services accompagne « Les Belles Années » depuis le début dans l’aménagement du mobilier des résidences partout en France. Nous vous proposons de lire l’interview de Jean-Claude Di Mercurio – Gérant de l’entreprise Art Services France.
Equipements des logements étudiants
Pouvez-vous nous présenter votre société ?
La société Art Services a été créée au départ à la demande de nos clients pour assurer la maintenance et l’entretien du mobilier de résidences équipées par mes soins pendant une décennie.

Rapidement, il s’est avéré que les résidences de logements étudiants en location ne nécessitaient que très peu d’entretien. Nous nous sommes donc orientés vers l’étude et la réalisation de chantiers neufs et de qualité.

Nous avons ensuite développé tous les aspects techniques de fabrication. La société est une société familiale à la recherche continuelle de produits adaptés aux projets de ses clients dans le secteur de l'immobilier étudiant à la location.
Comment travaillez-vous avec
« Les Belles Années » ?
Nous travaillons en toute amitié avec « Les Belles Années  - logements étudiants».

Nous essayons de les soulager au maximum des aspects et contraintes techniques, de la conception des produits à l’installation et la livraison dans la ville. Cela leur permet de se recentrer sur leur métier d’exploitant de logements étudiants et de se soucier uniquement de la gestion des locations.
A quel moment intervenez-vous
sur le chantier ?
Nous intervenons dès le début. Nous assistons régulièrement aux réunions de chantier et demandons aux différents corps de métier de respecter les délais et les contraintes pour permettre une livraison facile du mobilier.

Nous nous assurons également de l’application de toutes les normes (sécurité électrique…).
Comment se déroule l’installation
dans les résidences étudiantes ?
Quand le bâtiment est réceptionné par le gestionnaire, nous intervenons sur la base d’un planning rigoureux des livraisons pour que le chantier ne soit pas encombré.

Nous organisons toute la logistique, le montage, l’installation et la réception technique (plomberie des logements étudiants, électricité de nos produits, conformité).