Au nord de la ville de Montpellier (Occitanie), se trouve le campus universitaire Paul Valéry de l’université Montpellier III.
Les 20 000 étudiants du campus étudient l’art, les lettres, les sciences humaines ou encore les langues.
Si vous en faites partie et que vous recherchez un logement à proximité, « Les Belles Années » ont implantés leur résidence étudiante à seulement quelques rues de l’université (moins de 15min à pied).
La résidence se trouve également à 2min à pied du tramway 2, ce qui permet de circuler facilement et rapidement partout en ville, mais également de rejoindre les autres écoles supérieures ou campus universitaires de Montpellier.
Les appartements
Photo réelle d’un studio – résidence Campus Opaline
La résidence Campus opaline propose des logements allant du studio de 19m² au T2 de 53m² permettant la colocation ou la vie en couple.
L’aménagement de tous les appartements a été pensé dans le but d’utiliser au maximum l’espace habitable et ainsi optimiser la vie quotidienne des locataires.
Ces derniers bénéficient tous d’appartement déjà meublés et prêt à vivre, disposant au minimum :
- D’une cuisine équipée (micro-onde, plaque de cuisson, frigo)
- D’une salle d’eau (douche, WC, rangements, vasque)
- D’un coin de travail (bureau, chaise, rangements)
- D’un coin nuit (lit gigone, ou chambre séparée pour les T2)
La vie au sein de la résidence
La résidence est pourvue d’une salle de fitness, ainsi qu’une salle de vie commune. Cette dernière permet aux étudiants de se retrouver pour travailler en groupe, mais également de partager de bons moments autour d’une partie de babyfoot ou de FIFA sur la PS4.
Des soirées sont également organisées par l’intendant ou par les étudiants eux-mêmes.
Dans la même thématique: