En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. OK
colocation lyon

La colocation à Lyon

Lyon a été promue première ville étudiante de France en 2017/2018 par le journal « letudiant.fr » et détient également le titre de deuxième ville économique juste derrière paris. La ville détient en effet un nombre important de campus universitaires ainsi que d’entreprises dans des domaines variés, tout en offrant une qualité de vie exceptionnelle.

L’attrait de la ville pour les étudiants et jeunes actifs est très fort et ces derniers sont nombreux chaque année à rechercher un logement. Pour des raisons économiques ou par choix, la colocation à Lyon bat son plein et s’avère être l’un des choix préférés des habitants du centre-ville lyonnais.

Fort de ce constat, la société Les Belles Années propose au sein de ses résidences étudiantes, des logements meublés et équipés pour la colocation.

 

 

Des logements adaptés à la vie en colocation

Lorsque l’on recherche un appartement pour y vivre à plusieurs, ce sont souvent les mêmes critères de sélection qui reviennent :
 
  • L’espace de vie doit être suffisamment grand pour ne pas se marcher dessus
  • Chacun doit avoir sa chambre
  • Le coin cuisine et salon doit être aménagé pour accueillir plus d’une personne
  • La salle de bain doit contenir suffisamment de rangements pour tout le monde

Afin de répondre à ces besoins, les résidences Les Belles Années à Lyon proposent des logements de type T2 et T3.
Ces derniers sont donc composés d’une ou deux chambres séparées contenant chacune un lit double et des placards de rangement.
Ces appartements sont dotés d’une pièce de vie lumineuse et spacieuse comprenant une table avec au moins deux chaises, un bureau pour travailler, une table basse, des placards de rangement, quelques étagères, ainsi qu’un canapé.
Sans oublier évidemment le coin cuisine entièrement équipé (plaque de cuisson, évier, …) ainsi que la salle de bain là encore avec de nombreux rangements afin de répondre aux besoins de chacun.

 

Un emplacement idéal au cœur de Lyon

Un certain nombre de personnes font également le choix de la colocation, afin de pouvoir trouver un logement à louer avec un prix abordable en plein cœur de la ville. L’avantage des logements proposés au sein des résidences Les Belles Années, est leur position stratégique au cœur de la ville de Lyon, dans les 7ème et 9ème arrondissements.
Bien positionnés au cœur de la ville et proche de tout, les étudiants et jeunes actifs peuvent ainsi rapidement rejoindre leur lieu d’étude (universités, écoles supérieures, IUT, …) ou leur lieu de travail à l’aide d’un notamment d’un réseau de transports en commun très développé et efficace avec entre autres 4 lignes de métro et 5 lignes de tramways.
Mais parce qu’il n’y a pas que le travail dans la vie, l’emplacement des résidences permet également aux colocataires de rejoindre rapidement tous les lieux de vie de la ville (restaurants, bar, club, concerts, …) ainsi que les principaux centre commerciaux et centre de loisirs comme celui de la Confluence ou encore de la Part-Dieu.

 

Une résidence avec services


En choisissant de vivre en colocation à Lyon dans une résidence Les Belles Années, les coloc’s s’assurent d’obtenir des services utiles à leur vie quotidienne.
D’après le dernier sondage étudiant réalisé par la société Les Belles Années fin 2016, les services qui ont eu le plus grand succès sont les suivants :
 
  • La laverie
  • Le ramassage du courrier
  • La présence d’un responsable de résidence
Mais beaucoup d’autres services sont également proposés, comme un garage à vélo, des places de parking (payant), le petit-déjeuner (payant), un kit de repassage, …


 

Nos services à domicile !

Découvrez tous nos services
Image service
Distribution du courrier
Tous les jours, l'intendant vous distribuera le courrier.
Image service
Intendant / Accueil
Un intendant est présent quotidiennement dans votre résidence afin de vous accompagner
Fanny Bonnet est votre intendante à la résidence Carré Saône.
Image service
Laverie équipée
Une laverie équipée est disponible dans votre résidence. Vous pourrez l’utiliser en payant par CB.