En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. OK
comment trouver un logement étudiant

Comment trouver votre logement étudiant ?

Pour trouver un logement étudiant dans l’une de nos résidences partout en France, rien de plus simple ! Utilisez notre moteur de recherche 

Trouver mon logement


Celui-ci vous permet de rechercher un appartement en fonction de différents critères comme :

  • La ville
  • La taille de l’appartement
  • La proximité avec une école ou université
  • La possibilité de faire une colocation

➮Nous découvrir en vidéo


Le logement étudiant chez « Les Belles Années »

Les résidences étudiantes « Les Belles Années » se trouvent dans un grand nombre de villes en France comme Lyon, Bordeaux, Toulouse ou encore Clermont-Ferrand.

 

Afin de garantir à nos locataires des trajets quotidiens les plus courts possibles, nos résidences se trouvent à proximité des campus universitaires, des grandes écoles et des transports en communs.

Nos locataires peuvent ainsi aisément rejoindre les centres villes avec ses commerces et lieux de loisirs.

 

En fonction des résidences, « Les Belles Années » proposent différentes typologies de logements pour s’adapter aux besoins de chacun de nos étudiants.

Des studios composés d’une pièce de vie principale comprenant un coin nuit, une petite cuisine et un bureau. Puis une salle de bain et un hall d’entrée.

Des T2 et T3 comprenant respectivement une et deux chambres séparées, autorisant ainsi la colocation à ceux qui le souhaitent.
Enfin nous proposons également des logements avec mezzanine là encore adaptés à la colocation.

La superficie varie entre 19 et 60m² et tous sons meublés et équipés.

 

Nos logements sont accompagnés par tout un catalogue de services. Après un sondage (quelle est la résidence étudiante idéale) réalisé auprès de nos locataires dans nos 27 résidences, voici certains des plus appréciés par nos étudiants locataires :

  • Le service de laverie
  • La distribution du courrier
  • Internet en haut débit
  • Le garage à vélos
  • Le prêt de matériels (aspirateur, kit de repassage)
 

Le plus apprécié restant tout de même la salle de vie commune. Ouverte à tous et à toute heure, cet espace de vie comprend un babyfoot, une télé, des enceintes Bluetooth, et une console de jeux.

 

Depuis la rentrée 2018, les locataires ont également accès à l’application « Les Belles Années ».
Celle-ci est LE réseau social de nos résidences. Elle permet aux locataires d’échanger entre eux, de partager des bons plans ou encore d’organiser des événements.

 

Enfin, la présence d’un responsable de résidence rassure les locataires et leurs parents. Le responsable est présent tout au long de l’année, de l’emménagement au sein de la résidence jusqu’au départ. C’est lui notamment qui est charge de la distribution du courrier, mais également de l’organisation de certains événements en cours d’année.