En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. OK
Infos utiles pour louer un logement étudiant chez « Les Belles Années »

Infos utiles pour louer

Logement étudiant « Les Belles Années »

Les critères pour pouvoir louer

Pour résider dans nos logements, vous devez être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur et pouvoir justifier de votre statut d’étudiant. Les jeunes actifs ayant terminé leurs études récemment sont également les bienvenus dans nos résidences.

Les garants

Pour pouvoir louer un logement dans l’une de nos résidences, vous devez disposer d’au moins un garant. Cette personne se porte caution solidaire pour vous et doit justifier d’une certaine solvabilité. Les garants des étudiants étrangers doivent résider en France.

La date de démarrage du bail 

Le bail peut débuter à des dates variables, selon les disponibilités et vos besoins pendant la période de septembre à juin.
Toutefois, pendant les mois de juillet et août, la date de prise d’effet du bail est imposée, pour plus d’information contactez-nous au 0 969 321 969 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

La pré-réservation

Si vous souhaitez occuper l’un de nos logements mais qu’aucun n’est disponible dans vos critères : vous pouvez effectuer une pré-réservation. Pour cela, il vous suffit de déposer votre dossier à l’avance pour obtenir une validation de principe avant l’affectation définitive d’un logement. Vous augmentez ainsi vos chances d’obtenir un appartement rapidement.

La caution

Versée au moment de la signature du bail, la caution correspond à deux mois de loyer*. Elle est encaissée à l’entrée dans le logement et sera restituée dans un délai maximum de deux mois après la sortie, déduction faite des éventuelles dégradations constatées lors de l’état des lieux de sortie.

Remboursement en cas d’échec au BAC

Pas besoin d’attendre de recevoir les résultats de vos examens pour réserver un logement « Les Belles Années ». Si vous n’êtes pas accepté dans l’établissement visé ou en cas de non-obtention du BAC, nous nous engageons à annuler le bail et à vous restituer toutes les sommes versées, sur présentation d’un justificatif. La date butoir avant laquelle une réponse doit être donnée sera fixée en amont avec l'intendant.

Explication sur l’aide au logement

Visitez notre page sur l’aide au logement.

* un mois à Toulon
 

A lire également :

Comment trouver un logement étudiant ?