Un grand nombre de jeunes en France choisissent de prendre un logement étudiant en location durant toute ou partie de leurs études, plutôt que de rester chez leurs parents.
Ce choix s’explique souvent par une volonté des étudiants de vouloir se loger au plus proche de leurs écoles et ainsi réduire considérablement les temps de trajets.
Très souvent également, il s’agit de jeunes qui partent étudier loin de leur ville natale.
Aujourd’hui le nombre de logements étudiants disponibles dans les plus grandes villes manquent cruellement, c’est pourquoi « Les Belles Années » ont implanté à ce jour 26 résidences étudiantes dans les principales villes universitaires du pays.
Nos logements
Les Belles Années » proposent des appartements à la location qui tentent de respecter au maximum les critères de recherche des étudiants français.
Pour commencer nos logements existent sous différentes superficies partant du studio de 20m², aux trois pièces de 60 m ². Un appartement étudiant de deux ou trois pièces permettra ainsi aux jeunes qui le souhaitent de se mettre en colocation.
Tous nos locataires bénéficient de logements étudiants totalement habitables dès le premier jour.
La cuisine est équipée :
- d’une plaque de cuisson
- d’un frigo
- d’un micro-onde
- d’un évier
La salle d’eau contient :
- une douche
- un meuble vasque
- des rangements
La pièce de vie principale des studios, comprend un coin nuit avec un lit gigogne ainsi qu’un espace de travail, avec un bureau et une chaise de bureau.
Pour les appartements plus grands, de véritables chambres pour étudiants sont séparées et contiennent des lits doubles.
Enfin chaque logement dispose d’un hall d’entrée avec un placard de rangements.