En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques. OK Personnaliser
logement étudiant lille

Logement étudiant Lille

Mis à jour le : 18/03/2020

Pourquoi choisir nos logements étudiants à Lille ?

carte logement étudiant lille
La population étudiante de la ville de Lille et de sa métropole ne fait que s’accroitre d’année en année. Lille Métropole propose de nombreuses universités et grandes écoles supérieures dans de nombreuses filières d’études différentes, de quoi attirer un grand nombre de jeunes.

De plus Lille ne se trouve qu’à une heure de TGV de la capitale, ce qui rend la ville encore plus attractive pour tous ceux qui recherche un cadre de vie étudiant moins stressant.
 
Résidence
    Carré Saint-Jean
À partir de
399
par mois

Le logement étudiant du CROUS Lille n’est pas en mesure de satisfaire la demande croissante de ces dernières années.
Le nombre de place en résidence universitaire à Lille étant très limité, nous avons décidé d’implanter notre première résidence étudiante « Les Belles Années » entre Lille et Roubaix à proximité du campus universitaire de Villeneuve d’Ascq.

Chez « Les Belles Années », nous vous proposons ainsi pas moins de 147 logements étudiants à Lille.
Demande d'informations
Résidence Carré Saint-Jean
* Champs obligatoires. Les informations collectées font l'objet d'un traitement automatisées et informatisé destiné à la mise en oeuvre des services proposés.
Les informations collectées font l'objet d'un traitement automatisées et informatisé destiné à la mise en oeuvre des services proposés. Les informations collectées font l'objet d'un traitement automatisées et informatisé destiné à la mise en oeuvre des services proposés. Les informations collectées font l'objet d'un traitement automatisées et informatisé destiné à la mise en oeuvre des services proposés.

Résidence Carré Saint-Jean
Quels sont les types d'appartements ?

Notre résidence étudiante avec services disposent donc de 147 logements étudiants à Lille qui sont tous loués meublés et équipés.


Il s’agit en grande majorité de studios et de 4 T1bis. Ces derniers disposent d’une superficie comprise entre 25 et 32m², contre 18 à 29m² pour les studios.

Ces deux types de logements bénéficient de la structure suivante :
  • Un lit gigogne (lit double repliable)
  • Un coin travail avec un bureau et une chaise
  • Une cuisine équipée d’une plaque de cuisson vitrocéramique, d’un micro-onde, d’un frigo et de placards de rangement
  • Une salle d’eau contenant un WC, une douche et un meuble vasque
  • Un hall d’entrée

Quels sont les avantages de la résidence étudiante Carré Saint-Jean ?

A l'intérieur de la résidence
Résidence
    Carré Saint-Jean
À partir de
399
par mois
Services inclus dans la résidence
  • Accessible PMR
  • Console de jeux (PS4)
  • Distribution du courrier
  • Entretien des espaces communs
  • Intendant / Accueil
  • Internet offert
  • kit de repassage
  • kit ménage
  • Kit vaisselle
  • Local vélos sécurisé
  • Prêt d'aspirateur
  • Salle de fitness équipée
  • Télévision
  • Videosurveillance
Services payant en option
  • Fourniture de linge
  • Garage ou Parking
  • Laverie équipée
  • Ménage de votre appart'
  • Petit-déjeuner

A l'extérieur de la résidence

Résidence
    Carré Saint-Jean
À partir de
399
par mois
Au-delà de sa bonne situation géographique, notre résidence étudiante propose un cadre de vie et
d’étude idéal pour un étudiant moderne du 21ème siècle.

Elle propose tout d’abord plusieurs types de logements dotés d’une superficie allant de 18 à 27m².
Tous sont loués meublés et équipés dès l’arrivée du locataire.

Pas besoin de se prendre la tête, nos logements étudiants à Lille détiennent déjà tout le nécessaire pour vivre et pour travailler dans les meilleures conditions.
Chaque logement dispose d’un coin nuit, doté d’un lit gigogne et d’un bureau de travail. Le logement dispose également d’un coin cuisine doté d’une kitchenette équipée d’une plaque de cuisson, d’un micro-ondes et d’un petit frigo.
 

La localisation de nos logements étudiants à Lille


Notre résidence étudiante à Lille dispose d’une situation idéale à proximité immédiate de la ligne de métro 2, qui permet aux locataires de rejoindre Lille en moins de 20 minutes.

La localisation de nos logements étudiants à Lille est également très intéressante pour les étudiants de la métropole de Lille qui souhaitent accéder au campus universitaire « Pont de Bois » situé sur la commune de Villeneuve d’Ascq (environ 25 min en transport en commun) et des universités et écoles supérieures situées à Roubaix (environ 10 min en métro).

 

La vie quotidienne dans un logement étudiant à Lille « Les Belles Années »

Pour garantir un quotidien agréable au sein de notre résidence étudiante, nous proposons tout d’abord une salle de fitness. Cette dernière est accessible 24h/24 grâce à un badge.

Les locataires profitent également d’une salle de vie commune. Celle-ci est composé d’un écran plat avec PS4 et d’enceintes Bluetooth, de quoi s’amuser entre amis et décompresser après les cours.

Il est possible par ailleurs d’organiser des soirées (crêpes party, foot, séries, …) en parlant directement au responsable de résidence.

Depuis l’appli, chaque locataire peut organiser des événements, demander de l’aide aux autres locataires sur le forum, partager et obtenir des bons plans étudiants dans la ville de Lille et aux alentours, ou encore se servir de la boite à idées pour améliorer leur quotidien.
 


Comment louer un logement étudiant à Lille chez nous ?

La réservation de votre logement étudiant à Lille se fait très facilement directement en ligne. Notre site web dispose en effet d’un espace personnel qui vous accompagnera tout au long de votre séjour aux Belles Années.

Vous pouvez grâce à lui remplir votre dossier de candidature et l’envoyer au responsable de votre résidence. Ce dernier vous rappellera ensuite pour vous attribuer un appartement et vous faire faire l’état des lieux d’entrée.

Une fois locataire, vous pourrez utiliser cet espace en ligne pour télécharger vos quittances et payer vos loyers par exemple.
 

Qu’est-ce que le CROUS à Lille ?

Le CROUS est un établissement public géré par le ministère de l’éducation. Le but premier est d’améliorer les conditions de vie des étudiants à Lille, en les aidants notamment à trouver un logement étudiant à Lille pour leurs études.

Le nombre de logements et de chambres disponible au CROUS chaque année étant limité, chaque candidat doit remplir un « DES ». Il s’agit d’un dossier de candidature, qui aidera ensuite le CROUS à trier les candidats en fonction de critères sociaux et de proximité entre l’habitation d’origine et le futur lieu d’étude principalement.