En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. OK
résidence étudiante tours

Résidence étudiante Tours

Ouverture de notre résidence en 2020

Avec près de 28 000 étudiants, Tours est une ville qui propose une grande diversité de diplômes.

A seulement quelques minutes de plusieurs établissement d’enseignement supérieur et du Parc de la Bergeonnerie, la résidence étudiante Tours Campus Parc, bénéficie d’un emplacement idéal pour les étudiants.


Quartier Montjoyeux

A seulement quelques minutes de plusieurs établissement d’enseignement supérieur, notamment le campus Grandmont, la résidence "Campus Parc" se situe dans un quartier très pratique pour les étudiants.

La présence, à deux pas, de divers moyens de transports facilite également le quotidien et permet de profiter de tous les avantages qu’offre la ville : activités culturelles et sportives, services adaptés (cinéma, bibliothèque, commerces).
 

 

La résidence étudiante Campus Parc et ses 139 logements situés au cœur de Tours, se trouvent à proximité de plusieurs écoles :

  • 8 filières de BTS au Lycée Grandmont, sont tout proche de la résidence
     
  • Arrêt de bus « Alouette » (Joué-les-Tours) – ligne 15 :
    5 minutes à pied
     
  • ESCEM (Ecole Supérieure de Commerce et de Management
    15 minutes à pied
     
  • UFR Sciences et Techniques campus Grandmon (Université de Tours)
    12 minutes à pied
     
  • Conservatoire National des Arts et Métiers
    8 minutes à pied
     
  • Centre-ville
    30 minutes en bus

 

Découvrir les appartements


La ville de Tours (37000)

  • 28 000 étudiants
  • Transports en commun performants
  • 1er pôle étudiant de la région centre

Tours, capitale de la Touraine et du Val de Loire Important carrefour du centre de la France, Tours s’étend harmonieusement entre la Loire et le Cher. Si cette ancienne cité gallo-romaine est l’un des hauts lieux de l’histoire de France, elle est aussi le berceau de la première Renaissance française comme en témoigne ses monuments.

Son château, ses maisons à colombages, ses hôtels particuliers, le Pont Wilson ou encore la Tour de l’Horloge confèrent à la ville un charme singulier. Ces dernières années ont vu sortir de terre la première ligne de tramway qui transforme la ville de façon sensible. De nombreux grands projets urbains se développent autour de cet axe : le vaste éco-quartier Monconseil, le nouveau quartier-climat des Casernes situé en plein cœur de de Tours, mais aussi le quartier gare, le quartier des 2 Lions et son architecture contemporaine ou encore le grand projet culturel et touristique du haut de la rue Nationale avec son Centre d'Art Contemporain.

Cela facilite par ailleurs les déplacements des étudiants depuis les logements de notre résidence jusqu’à leur école. Ville ouverte et bien positionnée, la belle de Loire bénéficie de la proximité du bassin économique d’île de France et profite ainsi d’une compétitivité économique exceptionnelle et d’une étonnante capacité d’innovation.
 


A découvrir aussi:

résidence grandmont Tours

appartement étudiant Tours