Les formations les plus insolites

Vous vous êtes déjà demandé quelles études vous auriez pu faire si vous n’aviez pas choisi votre cursus actuel ? Nous vous avons répertorié quelques-unes des écoles les plus insolites qui existent. Il ne reste plus qu’à vous inscrire et avoir une ligne à rajouter sur votre CV.

L’école de ninja

Vous avez toujours eu une vraie passion pour les ninjas avec leur style de vie unique ? Discrétion, rapidité, loyauté et maitrise des arts martiaux. L’art des ninjas a toujours impressionné grand nombre de personnes, enfants comme adultes. Aujourd’hui il existe une formation qui permet de suivre la voie du ninja. Ouverte depuis 2018 à Iga, au Japon, l’International Ninja Research Center donne la possibilité de suivre ce cursus unique.

 

En 2019, la formation a eu son premier étudiant ninja diplômé, Genichi Mitsuhashi un Japonais de 45ans. Une première mondiale qui montre qu’il est possible de devenir un ninja grâce à un diplôme reconnu. 

L’école des sorciers/sorcières

Grand fan d’Harry Potter, et vous connaissez tous les sorts sur les bouts des doigts alors l’école de Sorcellerie à Salem est fait pour vous. Vous pouvez suivre les cours directement en ligne sur leur site internet mais l’école propose également un campus dans la ville de Salem aux Etats-Unis.

 

Au programme introduction aux baguettes, les bases avant de lancer un sort, les grimoires ou encore les herbes de base. Un large choix de cours vous est proposé, il ne vous restera plus qu’à user de vos meilleurs sorts pour réussir vos études.

L’école des Zombies

Vous portez une passion pour les zombies et leur démarche à la Samuel Umtiti ? On a trouvé l’école qui vous correspond ! L’Université de Baltimore, dans le Maryland aux Etats-Unis propose un cursus universitaire spécialisé dans l’univers des zombies.

Au programme de ce cursus des plus atypiques, 16 films classiques sur ce monde à part, pour que les étudiants s’empreignent et comprennent plus profondément celui-ci. En cas d’invasion zombie vous serez très avantagé face au reste de la population.

L’école des Jedi

Star Wars a marqué le monde grâce à son univers extraterrestre et son histoire très recherchée. Cet univers est sorti du cadre cinématographique pour devenir réalité. En effet, il existe une école de Jedi qui a pour but de vous apprendre à manier un sabre laser. La Sport Saber League installé dans plusieurs villes du monde et notamment en France à Paris, vous donne la possibilité de maitriser les bases du combat au sabre laser.

 

Il est important de souligner qu’il s’agit d’un vrai sport officiel avec des compétitions. Pour 320€/an vous pouvez devenir un vrai Jedi et maitriser la force !

Tu as aimé ? N’hésites pas à partager :

4.3 / 5. 3

Autres sujet qui pourraient vous intéresser :