En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. OK
chambre etudiant

Les Belles Années
Plus qu’une chambre étudiante

Pour faire face à la pénurie de logements étudiants proposés par le CROUS, les résidences étudiantes « Les Belles Années » sont présentent partout en France au sein des plus grandes villes.

Après plus d’une dizaine d’années d’expérience, « Les Belles Années » sont aujourd’hui en mesure de proposer près de 2 000 logements étudiants de qualité, avec une localisation de premier choix.

 

Les appartements

Chaque résidence peut proposer des appartements étudiants allant du studio d’environ 20m², au T3 comprenant deux chambres séparées pour une superficie d’environ 60m².

Tous les logements proposés à la location sont entièrement meublés et équipés afin d’être habitable dès l’arrivée du nouveau locataire.

Tous les logements sont également agencés de la manière suivante :
  • Un coin nuit dans la pièce de vie principale du studio (avec un lit gigogne)
  • Une ou deux chambres séparées pour les T2 ou T3 (permettant la colocation)
  • Une petite cuisine aménagée avec une plaque de cuisson, un frigo et un micro-onde
  • Une salle d’eau comprenant une douche, un meuble vasque et des rangements
  • Un hall d’entrée avec un placard de rangement

Je trouve mon logement


La résidence 


Nos résidences étudiantes ont tout d’abord été implantées au cœur des villes, à proximité à la fois des campus universitaires et grandes écoles, mais également du centre-ville avec ses commerces et autres centres de loisirs.

La vie des locataires étudiants chez « Les Belles Années » est également facilitée par la proximité de leur logement avec les principales lignes de transports en commun de la ville (métro, tramway, bus, …) ce qui leur garantira des déplacements relativement rapides pour se rendre partout en ville.

Au-delà de l’emplacement, nos résidences disposent également de parties communes dont les deux principales sont : la salle de sport et la salle de vie commune.

Comme un véritable foyer étudiant, la salle de vie commune est un espace entièrement dédié aux étudiants pour leur permettre de venir travailler à plusieurs, mais également de s’amuser entre amis autour d’une partie de PS4 ou de encore de faire la fêtes grâces aux enceintes Bluetooth à dispositions.
 

Je trouve mon logement


Enfin, nous proposons à nos locataires de nombreux services utiles à leur vie d’étudiant. Parmi eux certains sont compris dans le loyer comme : Internet en haut débit, le garage à vélos, la salle de sport, ou encore la distribution du courrier.

D’autres sont optionnels et payants comme : Une place de parking, l’utilisation de la laverie ou encore la fourniture de linge de maison.

 
Découvrez également notre sujet dédié aux propriétaires sur la recherchent d'un investissement en LMNP et la surface minimum d'une chambre etudiante.
Ils parlent de nous
Photo temoignage
Une présence au quotidien
La présence d’une intendante me rassure, nous pouvons compter sur elle au quotidien.
Julie, 20 ans, Etudiante à Toulon
Photo temoignage
A proximité des facs
Avec son jardin intérieur, ses T2 mezzanine et la proximité des facultés, Victorian Park m’a immédiatement séduite.
Jade, 20 ans, Etudiante à Lyon
Photo temoignage
Des rencontres sympathiques
Quand je suis arrivé à Lyon, je ne connaissais personne et le système de résidence étudiante proposé par Les Belles Années me paraissait plus encadré.
Julien, Etudiant à Lyon

Nos services à domicile !

Découvrez tous nos services
Image service
Distribution du courrier
Tous les jours, l'intendant vous distribuera le courrier.
Image service
Intendant / Accueil
Un intendant est présent quotidiennement dans votre résidence afin de vous accompagner
Fanny Bonnet est votre intendante à la résidence Carré Saône.
Image service
Laverie équipée
Une laverie équipée est disponible dans votre résidence. Vous pourrez l’utiliser en payant par CB.