En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques. OK Personnaliser
résidence étudiante lyon 7

Résidence étudiante lyon 7

Aperçu de la résidence étudiante

 

A quelques minutes seulement de l’université Jean Moulin Lyon III, la résidence étudiante Lyon 7 Le Up, propose des appartements dans le 7ème arrondissement et profite d’une excellente desserte des transports en commun (notamment la ligne B du métro lyonnais et le tramway T2), des commerces alentours et de la proximité du nouveau parc Sergent Blandan.

Le campus universitaire Parilly de l'université Lyon II est également très proche de la résidence. Les locataires peuvent s'y rendre en utilisant le tramway T2 à l'arrêt Jean-Jaurès.

 

► Découvrir les logements



La résidence étudiante le Up se situe donc au coeur de la ville de Lyon dans son 7ème arrondissement et plus précisément dans le quartier Jean-Jaurès. Ce dernier est très agréable à vivre et dispose de nombreux commerces et autres lieux utiles (poste, pharmacie), tous accessibles à pied à quelques rues seulement.

Au milieu des logements, la cour intérieure paysagée procure un calme et une sérénité de vie où les étudiants peuvent se retrouver pour partager des moments de convivialité.

Meublée et équipée avec goût, la résidence dispose d'appartements, de studios d’étudiants de 18 à 50 m² de superficie et offre de nombreux services adaptés à la vie estudiantine :

  • accès internet gratuit
  • cafétéria
  • local à vélo
  • distribution de courrier
  • présence rassurante et sécurisante d’un intendant...
   
 
photo d'un logement dans notre résidence étudiante lyon 7
photo de la pièce à vivre d'un logement de notre résidence étudiante à Lyon 7

 

► Découvrir les logements


Afin de faciliter le quotidien dans nos appartements étudiants, nous vous proposons en option : la location de parking en sous-sol, le service petit-déjeuner, la laverie et le ménage de votre appartement.
 
Depuis 2019, tous les locataires peuvent utiliser la nouvelle application "Les Belles Années". Cette dernière permet d'échanger des bons plans, demander de l'aide aux autres locataires, ou encore organiser des soirées ! 

Mais ce n'est pas tout ! Plus un étudiant aidera les autres locataires de la résidence, plus celui-ci grimpera dans les niveaux, et débloquera de nombreuses surprises ...  


Les services de nos appartements étudiants

 
  • Ménage des parties privatives *
  • Intendant/Accueil
  • Laverie équipée *
  • Prêt d'aspirateur
  • Fourniture de linge *
  • Prêt du nécessaire de repassage
  • Internet
  • Petit déjeuner *
  • Distribution du courrier
  • Local vélo sécurisé
  • Accessible mobilité réduite
  • Nettoyage des parties communes
  • Prêt d'un kit vaisselle
  • Prêt d'un kit ménage
  • Garage ou Parking *
 

Voici la liste des autres quartiers où sont présents Les Belles Années :


 


* Services payants en options 
** Un affichage est présent dans chaque résidence pour informer de la présence d’un système de vidéosurveillance pour la sécurité des biens et des personnes. Pour tout renseignement, ou exercice du droit d’accès, conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi du 6 août 2004, s’adresser à LES BELLES ANNES- 94 quai Charles de Gaulle, 69006 LYON. 

Ils parlent de nous
Photo temoignage
Une présence au quotidien
La présence d’une intendante me rassure, nous pouvons compter sur elle au quotidien.
Julie, 20 ans, Etudiante à Toulon
Photo temoignage
A proximité des facs
Avec son jardin intérieur, ses T2 mezzanine et la proximité des facultés, Victorian Park m’a immédiatement séduite.
Jade, 20 ans, Etudiante à Lyon
Photo temoignage
Des rencontres sympathiques
Quand je suis arrivé à Lyon, je ne connaissais personne et le système de résidence étudiante proposé par Les Belles Années me paraissait plus encadré.
Julien, Etudiant à Lyon

* REGLEMENT :

Art.1 Définition : l’inscription parrainage permet aux anciens ou actuels locataires des résidences étudiantes « LES BELLES ANNÉES » (ci-après dénommés « parrains ») de fournir des contacts (ci-après dénommés « filleuls ») à la société LES BELLES ANNEES dans le cadre de la présente offre. Etant ici précisé que la présente offre est uniquement applicable aux filleuls candidats à la location d’un lot dans l’une des résidences étudiantes « LES BELLES ANNEES ».
Art. 2 L’inscription se fait par envoi à LES BELLES ANNEES du formulaire (à flasher ci-contre ou disponible auprès de votre responsable de résidence) dûment complété. LES BELLES ANNEES se réserve le droit de ne pas prendre en considération tout formulaire dont tout ou partie des données ne seraient pas exploitables.
Art. 3 Pour être prise en considération, cette inscription devra parvenir à LES BELLES ANNEES avant la signature du bail par le(s) filleul(s) concerné(s) et sous réserve que ce(s) dernier(s) n’ait(ent) jamais fait au préalable l’objet d’une prise de contact enregistrée par LES BELLES ANNEES » ou ses partenaires commerciaux d’une part et n’ait(ent) jamais été locataire(s) d’un lot d’une résidence étudiante « LES BELLES ANNEES » avant le 1er novembre 2018 d’autre part. En outre, seuls pourront être pris en considération dans le cadre de la présente offre les filleuls dont l’identité aura été communiquée au préalable à LES BELLES ANNEES par l’intermédiaire du formulaire reçu et validé par LES BELLES ANNEES. Les parrains devront obligatoirement être ou avoir été locataires d’un lot d’une résidence étudiante   « LES BELLES ANNÉES » pour percevoir leur chèque.
Art. 4A) pour tout parrain dont le filleul aura signé son bail d’habitation dans l’une des résidences étudiantes « LES BELLES ANNEES » avant le 31 janvier 2020, un chèque de 100 euros lui sera envoyé à l’adresse indiquée sur le formulaire. Parallèlement, pour tout bail d’habitation signé avant le 31 janvier 2020, les frais de dossier seront offerts au filleul uniquement lorsque ledit bail sera afférant à l’une des résidences étudiante LES BELLES ANNEES suivantes :

Carré Céleste
Reine Blanche
Carré Vérane
Carré Saint-Jean
Le Quai
Campus In
Campus Opaline
Campus Rimbaud

Art. 4B) le nombre de filleuls par parrain n’est pas limité, sous réserve du nombre de lots meublés disponibles pendant la durée de la présente offre.
Art.5 En aucun cas, la somme offerte au parrain au titre de l’opération de parrainage ne pourra être imputée sur le montant des loyers dus par le filleul au titre de son bail d’habitation. De la même manière, la somme offerte au parrain ne pourra être directement imputée sur le montant de ses propres loyers dus au titre de son bail d’habitation avec LES BELLES ANNEES. Enfin, les frais de dossier offerts au filleul ne pourront être convertis en numéraire afin d’imputer la somme sur le loyer du filleul, du parrain ou à toute autre fin.
Art.6 Si deux formulaires sont issus de deux parrains différents mais comportent le nom et les coordonnées d’un même filleul, seul le premier formulaire reçu par LES BELLES ANNEES sera pris en considération, cachet de la poste faisant foi.
Art.7 L’offre de parrainage est valable à compter du 1er novembre 2018 et jusqu’au 31 janvier 2020. Toutefois, LES BELLES ANNEES se réserve le droit de mettre fin à la présente offre à tout moment et ce même avant le 31 janvier 2020. Le cas échéant, cette information sera affichée dans les résidences étudiantes et la présente offre expirera automatiquement à la date d’affichage. Ainsi, tout formulaire de parrainage réceptionné par LES BELLES ANNEES après cette date ne pourra donner lieu au versement d’une quelconque somme au titre de la présente offre.
Art. 8 Conformément à la loi informatique et liberté du 06.01.78 et au Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification et de suppression aux données personnelles vous concernant dont LES BELLES ANNEES est responsable de traitement. Pour plus de renseignements et pour exercer ces droits adressez-vous à : LES BELLES ANNEES, 94 quai Charles de Gaulle 69463 LYON cedex 06 ou rendez-vous sur www.lesbellesannees.com pour télécharger notre politique de protection des données (RGPD). LES BELLES ANNEES : SAS au capital de 62 500 €. Siège social : 94 quai Charles de Gaulle – 69006 LYON . Immatriculée au RCS de LYON sous le numéro 529 300 055. Carte T n°6901 2018 000 023 648 délivrée par la CCI LYON Métropole.