En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. OK
Ville d'Orléans
Notre résidence étudiante à Orléans
Choisissez votre quartier :
Photo d'Orléans
  • • 18 147 étudiants
  • • 1 résidence 
  • • 136 logements
  • • 1er pôle pharma de France
Jeune et ouverte sur l’international, Orléans se positionne comme une ville agréable pour profiter pleinement de ses années d’études. À 1h30 de Paris, elle offre une belle qualité de vie au cœur d’un territoire classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Attachée à sa nature environnante, Orléans se vit en plein air : plus de 60 km de pistes cyclables et 160 km d’itinéraires encouragent à profiter de la ville à vélo. Ses rues se prêtent volontiers à la flânerie, dans ses quartiers entièrement piétons et sur ses jolies terrasses. 1er pôle pharmaceutique de France, Orléans jouit d’un beau dynamisme appuyé par sa proximité avec la capitale et sa position de carrefour ; elle offre alors de nombreuses opportunités en sortie d’études. Côté enseignement, de multiples établissements constituent son offre de formation : son université avec ses 18 147 étudiants, Polytech, une école supérieure d’art et de design, une école de commerce (ESCEM)…

Le choix des Belles Années s’est ainsi porté sur la ville d’Orléans pour sa résidence étudiante Carré Céleste composée d'appartements une pièce, idéalement située dans le quartier ancien de Bourgogne.
A proximité :
  •  L'université d'Orléans
  •  L'ESAD
  •  L'ESPE
  •  Le centre ancien
  •  Le tramway A
Quartier Bourgogne
Proche du cœur d’Orléans, le quartier Bourgogne se veut authentique, convivial et animé. Entièrement réhabilité, ses façades à pans de bois se révèlent et confèrent tout leur charme à ses ruelles pavées. Central et dynamique, il abrite de nombreux commerces, lieux de sortie et structures de loisirs : le centre commercial des Halles Châtelet, un cinéma Pathé, ou encore des restaurants et bars en nombre. Au sud du quartier coule la Loire, dont les berges représentent un lieu de promenade et de détente plébiscité par les orléanais. Les établissements d’enseignement du centre ancien d’Orléans, tels que son université, les Beaux-Arts ou l’IUFM se situent quant à eux à deux pas. Pour rejoindre les écoles plus éloignées, le passage des deux lignes de tramway s’avère des plus pratiques.
Choisissez votre quartier :
Résidence étudianteCarré Céleste - Orléans
A proximité du tramway A
Image résidence étudiante Cap Avenir Orleans Découvrir Carré-Céleste
A 150m des berges de la Loire
A proximité du tramway A
Au sud de ce quartier central, à 150 mètres des berges de la Loire, la résidence étudiante Carré Céleste offre une situation privilégiée dans le centre ancien d’Orléans. La résidence contient 156 studios en location. Tous sont composés d'une chambre équipée et de nombreux rangements, offrant un cadre de vie et de travail idéal à leurs occupants. Situés à proximité, les établissements d’enseignement supérieur au cœur d’Orléans sont faciles d'accès à pied. Pour rejoindre le campus en retrait du centre, le tramway A, accessible en quelques minutes depuis la résidence, y emmène directement. Carré Céleste s’élève des deux côtés de la Maison Pierre du Lys, ancienne bâtisse de la famille de Jeanne d’Arc aujourd’hui réhabilitée en médiathèque. De style contemporain, elle se pare de bois pour révéler toute la chaleur et la convivialité de ce lieu dédié à la vie étudiante.
Liens utiles
Office de Tourisme d’Orléans
http://www.tourisme-orleans.com/fr/accueil/index.php
Société des transports en commun d’Orléans
http://www.reseau-tao.fr/