5 applications mobiles pour votre vie étudiante

Préparer ses partiels, organiser sa vie en colocation, ne manquer aucun concert, etc. Découvrez 5 applis destinées à vous aider dans tous les instants de votre vie d’étudiant.

colocation applicationZe-coloc : organisez votre coloc’

Soyons d’accord, la vie en colocation peut engendrer quelques tensions. Heureusement, Ze-coloc vous offre la possibilité de réguler tout ça. Vous et vos colocataires pourrez ainsi créer un planning des tâches ménagères, suivre avec précision vos dépenses, etc. Harmonie assurée dans votre doux foyer. 😉

 

application vie étudianteWunderlist : réussissez vos partiels

Idéal pour préparer vos examens ! Avec une interface très user-friendly, Wunderlist permet de réaliser un planning de vos révisions. Si vous préférez travailler en groupe, l’appli offre la possibilité de partager votre liste de tâches.

 

application etudiantChemistry assistant : maîtrisez les éléments

Petite application spécialement conçue pour les scientifiques. Contenant l’ensemble du tableau périodique, Chemistry Assistant donne toutes les informations sur un élément du tableau de Mendeleïev. L’application vous donne aussi la possibilité d’effectuer plusieurs calculs comme la masse molaire ou encore d’appliquer la constante d’Avogadro.

 

tvshowtime

TvShowTime : développez votre côté sérievore

Pas facile de suivre à la fois 3 séries tout en rattrapant les derniers épisodes de Daredevil et en sachant que la nouvelle saison de Games of Thrones perturbera cet équilibre précaire. Amis addicts de séries, TvShowTime est fait pour vous ! En entrant vos séries préférées, vous obtiendrez un calendrier des différentes sorties. Des notifications vous informeront de la disponibilité de nouveaux épisodes. Vous pouvez aussi trier vos différentes séries en cours de visionnage et les noter.

 

application lyon etudiantOwl : ne manquez aucune soirée

« Où sortir ce soir ? » Voilà la question rituelle du week-end. Un problème d’autant plus vrai lorsqu’on vit dans une grande ville comme Lyon, Marseille ou encore Rennes. Créée par une équipe de Lyonnais, Owl vous avertit des événements culturels dans votre ville. Une sélection réalisée en fonction de vos préférences en termes de sorties.

 

Bonus : Élevez un Hatchi

Nostalgique des Tamagotchis ? Adoptez un petit Hatchi. Vous devez le nourrir, le laver, l’éduquer… et ce plusieurs fois par jour ( ?!). En contrepartie, la petite créature habitant votre smartphone vous honorera de quelques mimiques dépendant du traitement que vous lui faites. Sinon, à quoi ça sert ? A rien !  😀

hatchi

Tu as aimé ? N’hésites pas à partager :

0 / 5. 0

Autres sujet qui pourraient vous intéresser :