Que Faire à Angers ? La sélection Les Belles Années

La belle ville d’Angers regorge de bonnes adresses et de lieux d’exception à visiter, que l’on soit habitant ou visiteur. De plus, la capitale des fleurs figure parmi les meilleures villes étudiantes de France grâce à son cadre agréable et sa vie dynamique.

 

Angers propose en outre un patrimoine, une culture, une histoire et un environnement riche qui font d’elle une ville où il fait bon vivre. Dynamique, en perpétuel renouvellement, Angers accueille de nombreux événements tels que “Art d’Hiver” qui aura lieu en Novembre prochain.

 

Présente dans cette ville, avec notre résidence étudiante à Angers, Cap Avenir, Les Belles Années vous a préparé une sélection de lieux à visiter la charmante capitale des fleurs.

Découvrir le Parc Balzac !

La ville mérite bien son surnom de capitale des fleurs puisqu’elle compte de nombreux espaces verts, composés de parcs et jardins publics. Cette grande végétation est récompensée car la ville possède le label 4 Fleurs depuis 1984 et a reçu la Fleur d’Or en 2016.

 

Avec toute cette verdure luxuriante, notre parcours commence par le très connu Parc Balzac et ses 50 hectares d’espaces verts. Il offre en effet une multitude de paysages regroupant marais, graminées, dunes, faunes et flores uniques. 

 

Le parc est parfait pour se balader et profiter de l’air frais qui s’y trouve. Après les cours, ou le weekend le Parc Balzac est le lieu idéal pour décompresser en lisant un livre, méditer, ou tout simplement se promener.

Goûter la cuisine du Bistro des Ducs !

La ville d’Angers renferme également un terroir riche et de nombreuses spécialités culinaires. Il existe ainsi de nombreux restaurants à travers toute la ville. Pour cette sélection nous avons décidé de vous recommander le Bistro des Ducs.

 

À quelques minutes à pied seulement de la Maine, le Bistro des Ducs propose une cuisine authentique. La carte offre un large choix de plats travaillés, tous sont conçus et préparés avec des produits frais. De plus, les repas sont copieux et les prix sont tout à fait abordables. 

 

La présentation des plats est quant à elle recherchée et les chefs mettent également un point d’honneur à proposer des recettes raffinées pour offrir un moment agréable aux clients. 

 

Le Bistro des Ducs offre ainsi un très bon rapport qualité/prix, évalué à 5 étoiles sur TripAdvisor et 4.8 sur Google. Nous ne pouvons que vous le recommander.

Prendre un thé à La Coquetterie !

Pour conclure cette sélection et ce parcours au cœur de la ville d’Angers, nous vous recommandons La Coquetterie, un salon de thé qui propose des pâtisseries, viennoiserie et boissons chaudes.

 

À quelques mètres seulement des bords de La Maine, La Coquetterie est un salon de thé au charme unique. Installée dans une ancienne chapelle du XII siècle, La Coquetterie offre un cadre atypique, qui rend l’expérience au sein de celui-ci encore plus originale.

 

Elle propose un large choix de thés et de cafés mais également de pâtisseries faites maison qui méritent le déplacement.

 

Il est fortement recommandé de réserver au préalable car La Coquetterie est très souvent victime de son succès.

Tu as aimé ? N’hésites pas à partager :

5 / 5. 1

Autres sujet qui pourraient vous intéresser :