Comment s’occuper pendant le confinement ?

Classé dans : Non classé | 0

Forcé de rester chez soi et de limiter les déplacements, à cause du confinement, il est important d’occuper ses journées pour ne pas craquer. Nous vous avons préparé une liste d’activités que vous pouvez faire à l’intérieur de votre appartement.

Une visite virtuelle d’un musée

Vous êtes amoureux de la culture mais le confinement vous empêche de vous rendre dans vos musées préférés ? Ne vous en faites pas grâce à Google Arts and Culture vous pourrez visiter de nombreux Musées à travers le monde. Vous allez pouvoir découvrir des œuvres uniques comme la Joconde au Louvre, sans bouger de votre lit et en pyjama. L’autre avantage de ces visites virtuelles, c’est que vous n’aurez pas à faire la queue des heures pour apercevoir les œuvres, ni à faire un pas en dehors du lit.

Regarder les plus belle représentation de l’Opéra de Paris

L’Opéra de Paris met également en ligne sur son site Internet et celui de Culturebox ses différents ballets et représentations, gratuitement ! Jusqu’au 3 Mai prochain vous pourrez profiter de ce contenu artistique unique pour votre plus grand plaisir.

Tenir un carnet de bord

Si vous avez une âme d’aventurier, pourquoi ne pas commencer un carnet de bord ? Un cahier et stylo et c’est parti. Ecrivez sur papier vos journées afin de garder une trace écrite de cette période qui sera très certainement gravée dans les futurs livres d’histoire. Racontez votre routine, ce que vous avez fait de votre journée, votre humeur du jour, un peu comme un aventurier seul sur une île déserte. D’ici quelques années vous relierez ce carnet et vous vous souviendrez de ces moments de confinement chez vous.

Faire de l’exercice

La tentation de rester dans le lit devant Netflix en grignotant est très forte en ce moment mais il est important de faire un peu d’exercice pour rester en jambes. Les salles de sport sont fermées mais si on y prête plus attention un appartement est rempli d’accessoires en tout genre. Une simple chaise ou encore une table peuvent devenir de parfaits haltères. De plus, pas besoin de matériel pour faire quelques pompes ou abdos. C’est l’occasion rêvée de préparer votre Summer body et d’impressionner vos amis lorsqu’ils vous verront à la fin du confinement.

Communiquer en Morse avec vos voisins

Avoir du contact est également très important pour la santé mentale et encore plus lorsqu’on est enfermé chez soi. Sachant que tout contact physique est à éviter, le Morse devient une vraie alternative originale. Communiquer d’une autre façon pour faire passer un message et discuter, quoi de plus original. Par ailleurs, apprendre ce langage est toujours utile, qui plus est si on se retrouve à échouer sur une île déserte…

Bien évidemment, le plus important en cette période de confinement est de respecter les consignes mise en place par le Gouvernement. Sortir le moins possible, éviter tout contact avec d’autres personnes et suivre les règles d’hygiène.

Restez positifs, contactez vos proches, prenez du temps pour vous, c’est l’occasion parfaite.

Courage à tous !

Suivre Léonard Bordais:

Expert en résidences étudiantes, Léonard Bordais est un spécialiste du logement étudiant. Eh oui! Il existe des spécialistes du logement étudiant, des personnes aguerries à cet univers fantastique rempli d'appartements meublés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *