< Retour à l'accueil du blog

Pourquoi faire du sport quand on est étudiant ?

Les études sont parfois source de stress et d’angoisse. Pour éliminer toutes ces mauvaises ondes, pourquoi ne pas se mettre au sport ? L’activité physique n’est pas réservée uniquement aux personnes qui souhaitent perdre du poids. Dans cet article, nous allons vous montrer tous les bienfaits d’une pratique physique régulière.   

Développer un sentiment de bien-être

Vous ne nous croirez sûrement pas, mais le sport procure… du plaisir.

 

Eh oui ! Après avoir effectué une séance intensive, votre cerveau sécrète de l’endorphine. Cette hormone du plaisir parcourt votre corps et fait naître en vous un sentiment de bien-être et de sérénité. Après une bonne séance, on est vidé, lessivé… mais content ! 

Améliorer sa concentration

Pendant un cours, il vous est souvent arrivé de perdre le fil et de laisser votre esprit divaguer ?

Et si je vous disais que le sport était (encore) la solution à tous vos problèmes ?

 

En effet, le sport est bon pour votre santé mais permet aussi d’améliorer votre attention. Une pratique sportive même très courte, permet d’améliorer votre concentration. On l’a toujours dit : un esprit sain dans un corps sain ! 

Combattre les insomnies

« Réveille-toi avec détermination, endors-toi avec satisfaction », inspirante comme phrase non ?

Car oui, en plus de vous aider à vous sentir bien dans votre corps et dans votre esprit, le sport permet également d’améliorer votre cycle de sommeil. L’endorphine qui procure bien-être et sérénité aide votre organisme et vous aide à plonger dans un sommeil plus profond. Bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

Réduire le stress

La vie d’étudiant n’est pas facile tous les jours, pas vrai ?

Il faut savoir jongler quotidiennement entre vie étudiante et vie sociale et parvenir à gérer tout le stress que cela génère. Pour s’en débarrasser, rien de mieux que de pratiquer une activité sportive. La fatigue après un exercice physique, aussi appelée « fatigue saine », permet d’évacuer facilement le stress. Encore une bonne raison de s’y mettre ! 

Accessible à tous

Vous pensiez avoir trouvé LE bon prétexte pour échapper aux séances de sport avec l’argument économique ?

 

Eh non ! Pour les petits budgets qui n’ont pas les moyens de s’inscrire en club ou en salle de sport, vous pouvez encore vous rapprocher de votre école ou de votre centre de formation. En effet, de nombreuses associations sportives au sein des universités donnent accès à des activités sportives à moindre coût. Alors pas d’excuse, on enfile son legging, ses baskets et on y va ! 

Tu as aimé ? N’hésites pas à partager :

Autres sujets qui pourraient vous intéresser :